SMARTIC propose une offre de service complète permettant d’accompagner le client de bout en bout sur l’intégration de référentiels de bonnes pratiques.

SMARTIC est une entreprise du droit ivoirien fruit de la synergie d’experts ivoiriens ayant des compétences pointues dans leur domaine et reconnus aussi bien en national qu’à l’international.

Notre entreprise est spécialisée sur deux grands pôles d’activités:

    • Le Pôle Service (Conseil, Intégration de solutions, Infogérance, Cybersécurité, outsourcing)

    • Le Pôle matériel (fourniture de matériel et consommables informatiques, et matériel de communication de dernière technologie)

Notre expertise couvre une large gamme de produits et services qui nous permet de répondre aux besoins et attentes de nos clients.

Afin d’être à la pointe de la technologie, nous tissons des partenariats stratégiques de haut niveau avec des marques leaders dans leurs domaines respectifs : Hewlett Packard, Microsoft, Cisco, APC, Oracle, SUN, Wallix, DarkTrace …

Afin d’assurer et garantir la pérennité de nos services, nous nous engageons avec nos clients à travers des contrats et cahiers des charges dont les termes de service à fournir sont rigoureusement définis et respectés.

Un personnel qualifié et certifié dans chacun des domaines d’intervention : COBIT, ITIL, ISO, REDHAT, MICROSFT, CCNA, CCNP, JUNIPER

PÔLE DE COMPÉTENCES

Le pôle solution

Conseil : Audit de sécurité des systèmes d’information, Examen de maturité des systèmes d’information, Test d’intrusion, Plan de reprise et de continuité d’activité, Règlement Général de la Protection des Données (RGPD), Restauration de données, Investigation numérique, Gouvernance des Systèmes d’Information…

Intégration de solutions : Gestion des comptes à hauts privilèges, Traçabilité des accès aux équipements, Sécurité des accès, Messagerie, Infrastructure Wan/Lan, Base de données, Domotique, Développement web…

Infogérance : Fourniture des services managés depuis notre SOC (Security Operation Center)…

Cybersécurité : Protection Cloud, Sécurité des infrastructures réseaux, Protections des mails, SIEM (Security Information Events Management), SOC (Security Operation Center)...

Géolocalisation de flotte de véhicules : Géolocalisation de véhicule, aide à la gestion des parcs automobiles et de véhicule personnel.

Infographie, Web master : Conception de projet en infographie, conception, administration et gestion de site WEB

Formation : Organisation et gouvernance, Gestion des projets, Centralisation des logs, Système Unix/Windows, Dimensionnement, Sécurité des systèmes, Bureautique.

Notre approche :

Diagnostiquer l’existant, relever les insuffisances et faire des propositions ou recommandations d’analyse financière en vue d’optimiser les coûts, définition de schéma directeur du projet

Le pôle matériel

C’est l’ensemble du matériel utilisé par l’utilisateur ainsi que le nécessaire pour son entretien.

La vente de matériel informatique et de consommable : Ce pôle se spécialise dans la vente de matériel informatique (ordinateur de bureau, laptop, imprimante, consommable informatique, etc.)

Nous sommes ITIL

ITIL (Information Technology Infrastructure Library) est une série cohérente d’ouvrages dont les recommandations sont aujourd’hui considérées par les professionnels comme le fondement des « Meilleures pratiques » dans le domaine de la gestion des services informatiques.

Notre retour d’expériences vis-à-vis d’ITIL a d’ores et déjà démontré les bénéfices suivants :

  • Une capitalisation sur des modèles et processus éprouvés (« Best practices »)

  • Une meilleure satisfaction des utilisateurs et une meilleure qualité de service rendu

  • Une clarification des relations entre utilisateurs / Directions utilisatrices / Direction informatique / Direction générale

  • Un meilleur flux de communication et d’information entre les différents acteurs du système d’information

  • Une compréhension commune et globale des problématiques liés aux services et infrastructures IT

  • Une réelle maîtrise des coûts de production, notamment via le développement de procédures et de règles de gestion normalisées

  • Une productivité accrue des exploitants, associés à une meilleure valorisation des compétences et de l’expérience

  • Une valorisation du rôle de la DSI

  • Une réduction des risques opérationnels

Notre méthodologie tient de ces meilleures pratiques ITIL et nous permet de bien associer les processus clés informatiques à l’organisation de la DSI.

Affinités technologies

SMARTIC entretient des relations privilégiées avec les principaux éditeurs ITSM et fabricants de matériel informatique à travers leurs canaux officiels de distribution.

Nos domaines de prestations open source

  • Ateliers open source

  • Accompagnement transition vers l’open source

  • Benchmarck et maquette open source

  • Assistance à maitrise d’ouvrage

  • Intégration de solution

  • Formation

  • TMA et MCO

  • R&D